Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

 

Bienvenue à celles et ceux qui ouvriront cette page . Je vais essayer de me présenter, de vous faire part de mon parcours à travers mes différentes formations . Mes premières passions furent les activités physiques et sportives qui m'entrainèrent à passer le professorat d’Éducation Physique et Sportive en 1992, profession que j'exerce encore aujourd'hui à temps partiel . Mais j'ai toujours été attirée par le soin, j'aimais masser mes proches et chercher des solutions à l'aide des plantes pour améliorer leur quotidien . Je décidais ensuite de passer à une dimension plus professionnelle en intégrant et validant plusieurs formations:

De 2013 à 2014 j'ai suivi une formation en réflexologie plantaire à l'école ETRE à St Cyr-au Mont d'Or près de Lyon où j'ai validé l'examen final et obtenu le certificat de podo-réflexologue .

J'ai ouvert mon cabinet au 41 rue de la liberté à Embrun en juin 2015.

J'ai participé à des stages de cercles de femmes, de roue médecine en lien avec les saisons avec Marie-Véronique Isnard  ( Mvie) .

Puis j'ai intégré une formation plus longue en Médecine Traditionnelle Chinoise à l'école de la SFERE de 2017 à 2022, où j'ai appris l'art du diagnostique énergétique : l'écoute du "sujet", ses motifs, à poser des questions précises, à observer la personne et surtout ressentir le langage du corps, de ses points énergétiques qui sont sur les méridiens qui parcourent le corps. J'ai alors découvert la richesse de cet "art": notre lien très fort avec les saisons, l'influence de nos émotions, les blocages énergétiques qui peuvent provoquer de nombreuses formes de douleurs, l'importance d'une alimentation saine (diététique énergétique), d'une bonne hygiène de vie où le sommeil, l'activité physique ont une place prépondérante, l'aide du feng shui pour bien vivre dans notre maison, nos pièces, améliorer nos lieux de travail...

En 2021 je validais le diplôme de la Sfere suite aux 4 années de formation dans cette école

En 2022 la partie "Médecine traditionnelle chinoise" du diplôme national

En 2023 la partie "Étude du corps humain", j'ai pu obtenir ainsi mon diplôme national DNMTC lors de la cérémonie au congrès national à Aix en Provence en novembre 2023.

Je suis très fière de ce parcours et reconnaissante de tout ce savoir accumulé grâce aux enseignants passionnés que j'ai pu croisés . Je ressent une profonde gratitude . Aussi si vous ressentez le besoins , la curiosité, n'hésitez pas à me contacter pour fixer un RDV . Ces soins ne se substituent pas à un suivi médical, ils sont complémentaires .

Corinne Gehl

Thérapeute en Réflexologie Plantaire

en Énergétique Traditionnelle Chinoise

41 rue de la liberté, 05200 Embrun

Tel: 0679744180

Qui suis-je ?
Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :